Huile D’Argan

Huile D’Argan

L’huile d’argan est un produit naturel d’une action remarquable qui est utilisée pour les soins capillaires quotidiens. Les merveilleuses caractéristiques de cet or liquide marocaine sont très appréciées par de nombreuses femmes. Bien que l’huile d’argan ne soit pas le produit le moins cher disponible sur le marché, c’est l’un des cosmétiques capillaires les plus prisés.

Cet article se concentre sur les manières les plus courantes d’appliquer l’huile d’argan sur les cheveux.

Tout le monde sait que les cheveux sont exposés à de nombreux facteurs destructeurs chaque jour. Les traitements chimiques, la coiffure et la pollution urbaine ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les cheveux ternes et fragiles. Pas étonnant que les cheveux aspirent à toutes les sources possibles de nourriture et d’hydratation. L’un de ces sauveteurs est l’huile d’argan. Ce produit naturel est riche en acides gras insaturés, principalement en oméga-6 et en oméga-9, vitamine E , contient plus d’une centaine d’autres ingrédients essentiels pour la santé des cheveux (comme le carotène). Il n’est pas étonnant qu’il soit fortement recommandé d’utiliser de l’huile d’argan dans les soins capillaires de tous les jours afin de rendre les cheveux encore plus forts et plus brillants.

1. Nutriments intenses des cheveux avec de l’huile d’argan

L’huile d’argan pure doit être versée sur la paume des mains et doit être frotter sur les cheveux, en passant les mains des racines jusqu’aux pointes. Cette procédure doit être réappliquée jusqu’à ce que tous les cheveux soient uniformément couverts d’huile. Évidemment, la quantité d’huile requise varie en fonction de la longueur des cheveux et du niveau de leurs dommages. L’huile d’argan doit être laissée pendant une heure (certainement, le plus long sera le mieux), puis rincée à l’aide d’un shampooing délicat (nous recommander un shampoing sans SLS). Ce type de traitement doit être réappliqué au moins une fois par semaine.

2. Traitement à l’huile d’argan chaud

Ce type de traitement est assez similaire à la première méthode, mais avec cette méthode, le fonctionnement bénéfique de l’huile d’argan est renforcée par une température élevée. Le mode d’application est exactement le même que celui mentionné ci-dessus, mais les cheveux doivent être enveloppés d’une serviette chaude ou d’un capuchon en aluminium. C’est encore mieux si les cheveux sont réchauffés avec un sèche-cheveux, par la suite. Vous pouvez également essayer d’appliquer l’huile avant d’entrer dans un sauna, par exemple. Après au moins une demi-heure, l’huile d’argan peut être retiré. Le traitement doit être réappliqué 2-3 fois par semaine. Les effets seront spectaculaires

3. Protection des cheveux à l’huile d’argan contre les hautes températures

L’huile d’argan agit efficacement en tant que préparation assurant la thermoprotection. Il est conseillé d’appliquer de l’or liquide du Maroc à chaque fois avant d’exposer les cheveux à des températures élevées. Une petite quantité d’huile d’argan doit être répartie entre les mains pour les passer dans touts les cheveux. Après quelques minutes, l’huile est absorbée dans les cheveux de sorte que la procédure de coiffage à chaud (un sèche-cheveux, un fer plat, etc.) peut commencer sans pour autant endommager les cheveux.

4. Réparation des cheveux avec de l’huile d’argan

En raison de ses caractéristiques, l’huile d’argan est volontiers utilisée pour tout type de traitement de récupération de cheveux. L’application régulière de cette huile marocaine peut éliminer beaucoup d’affections comme, la production excessive de sébum, les pellicules, le psoriasis, l’inflammation du cuir chevelu ainsi que diverses allergies au cuir chevelu. L’huile d’argan est la seule huile qui à cette action de guérison multidimensionnelle.